Rwanda : du lait de vache à une visite au pays des mille collines

Article : Rwanda : du lait de vache à une visite au pays des mille collines
Crédit:
2021-10-09

Rwanda : du lait de vache à une visite au pays des mille collines

Je suis allée au Rwanda en juillet 2021. C’était pour découvrir la beauté de ce paradis caché. Je ne puis alors, m’empêcher de partager cette expérience fascinante et formidable avec vous. Ce pays de l’Afrique de l’Est regorge de paysages inouïs. J’ai donc décidé de produire une série d’article sur mon voyage au Rwanda. J’atterris à minuit à Kigali.

Je pouvais porter mon choix sur n’importe quelle destination. Cependant, je brûlais d’envie de visiter le pays de Paul Kagame, le président rwandais. L’histoire me fascine. On ne peut ignorer totalement le passé si on veut construire un bel avenir. Alors comprendre ce qui s’est passé il y a environ vingt années m’intéresse intensément. D’où mon désir de me frotter à l’histoire du génocide perpétré contre les Tutsis au Rwanda du 7 avril au 15 juillet 1994.Ce ne fut pas l’unique raison de ma visite, rassurez-vous.

Une passion peut vous amener loin, dit-on. Il s’est fait qu’un jour j’ai suivi un reportage sur la production du lait au Rwanda et cela a retenu mon attention. Ce n’est pas la production du lait en soi qui m’avait marqué. Le fait de savoir qu’il y a des bars dédiés au lait au Rwanda était comme une sonnette d’alarme dans ma tête. Je m’étais dit que le Rwanda était un pays à faire. Si vous me suivez bien, vous comprenez alors que l’envie ardente de boire du lait rwandais dans un bar m’a amenée loin.

Ma joie et mon désir de visiter ce pays furent tout de suite estompés par le stress, le jour de mon voyage. Je devrais faire environ 9 heures de vol. À tout cela s’ajoutait le contexte sanitaire avec un seul slogan : Test Covid-19 ! Une fois toutes les formalités à l’immigration faites, j’ai attendu patiemment l’embarquement du vol 509 Ethiopian Airlines.

Le vol décollait à l’aéroport International Gnassingbe Eyadema à Lomé vers 13 heures et demi. J’atterris à Kigali International Airport Minuit, heure de Kigali. En descendant de l’avion, un air frais m’a envahie et mes yeux sont tombés sur une ville magnifique et lumineuse.

Mes prochaines publications nous feront part en long et en large de tous ces bons moments vécus au Rwanda.

Nadia

 

Partagez

Commentaires