Le mariage n’est pas un centre d’accueil

Article : Le mariage n’est pas un centre d’accueil
Crédit: Ozone Jeydin de Pexels
2021-12-30

Le mariage n’est pas un centre d’accueil

Le mariage semble être un sujet tabou. Pourtant, les mariages se célèbrent comme ils se défont au bout de six mois pour certains couples. La seule raison qui doit convaincre à entrer dans un mariage serait d’aimer l’autre au point de ne pas avoir besoin de lui. Ce n’est pas discutable chères dames !

Le mariage est-il réellement un sujet tabou ? Il ne l’est pas tant. Tout le monde en parle d’ailleurs. A la limite, certains deviennent des maires dans cette affaire de mariage avec des questions à la con : « Tu te maries quand ? » « Tu n’es plus tout jeune ! » Continuez de stresser ceux qui vous donnent cette opportunité.

Le mot est « Mariage » est devenu tabou depuis qu’on veut faire croire à la gent féminine que c’est un centre d’accueil où tout est rose comme dans la Novelas TV. 31 décembre 2021, les églises vont être inondées avec une prière principale : « Seigneur, en 2022, tu dois réaliser un miracle. Il faut qu’on me mette aussi la bague à l’annulaire gauche. » Le Créateur écoute attentivement la prière. Il se marre et se repose. Il n’a pas que ça à faire. Oui, Allah n’est pas obligé !

Celles qui veulent se marier parce que l’homme va vous faire le petit déjeuner chaque matin, vous faites fausse route. Est-ce que votre mari est votre parent ? N’êtes-vous pas responsable l’un de l’autre ? Pourquoi vous iriez dans le mariage pour arnaquer l’enfant d’autrui ? Récemment, quelqu’un me faisait part de sa frustration parce que son fiancé a cessé de lui donner l’argent du déjeuner.

Vous voulez vous marier tout en ignorant les tenants et les aboutissants du mariage. Certes, l’amour seul ne suffit pas. Mais, il faut s’assurer d’aimer suffisamment l’autre avant de s’engager. Après, osez connaitre les droits et les devoirs dans le mariage. Sinon vous allez suer de frustration à mort.

En droit, le mariage est un contrat entre époux faisant naître des droits, mais aussi des devoirs et des obligations encadrées par le Code civil. Par ailleurs, le mariage impose à chacun des époux le devoir de secourir et d’assister l’autre.

Vos raisonnements qui ne tiennent pas la route comme l’âge avancé, mes promotions fondent déjà leur famille, la femme n’est complète que dans le mariage, qu’en dira-t-on avec toutes les explications possibles vous conduiront très vite à la tombe.

Je n’ai jamais dit que le mariage est mauvais. Je parle bien évidement des raisons suicidaires qui obligent les femmes à se marier sans prendre conscience du travail qui les attendent dans ce mariage. Avant de vouloir à tout prix le mariage, assurez-vous d’avoir lu en bonne et due forme le contrat.

Chers Messieurs, vous n’êtes pas les parents de vos femmes. Vous êtes responsables d’elles dans le mariage autant qu’elles le sont de vous. Déchargez-vous un peu. Soyez des hommes, avouez aux femmes que vous souffrez d’être que des pourvoyeurs dans les relations.  

Donc, pour cette nouvelle année qui s’annonce, mes sœurs d’une autre mère, oubliez un peu le vœu du mariage. Retrouvez-vous, découvrez-vous et appréciez la vie.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter à toutes et à tous une heureuse année 2022.

Cordialement,

Nadia

Partagez

Commentaires