Un an en jachère: rétrospective de novembre 2022 à novembre 2023 sur nadiasmile.mondoblog.org !

Article : Un an en jachère: rétrospective de novembre 2022 à novembre 2023 sur nadiasmile.mondoblog.org !
Crédit:
2023-11-13

Un an en jachère: rétrospective de novembre 2022 à novembre 2023 sur nadiasmile.mondoblog.org !

Une année entière que je n’ai rien publiée sur cette plateforme. C’est une année à la fois riche en expériences et en défis. Une absence quasi totale sur le numérique. Une longue pause…qui m’a fait du bien.

La vie est en perpétuel mouvement. Par contre, il faut savoir s’arrêter très souvent pour se poser de réelles questions. J’ai délibérément choisi de disparaître de cette plateforme ainsi que les réseaux sociaux pour mieux me concentrer sur ma vie personnelle comme professionnelle.

LIRE AUSSI

Ces choses que j’aurais aimé savoir 

Les livres pour se pardonner

Sur le plan personnel, j’ai pris le temps de faire face à mes vieux démons (blessures et regrets du passé). J’ai accepté aller vers ma guérison en validant mes émotions tout en laissant tomber mes masques. J’ai accepté de faire mon bonheur et d’être en paix avec mon être. J’ai surtout appris à me valider et cesser de dépendre du regard ou de l’affection de l’autre.

La lecture des auteurs, à l’instar de Napoléon Hill et Lise Bourbeau m’a énormément aidée. « Accomplissez des miracles » de Hill et « La guérison des 5 blessures » de Bourbeau sont des chefs-d’œuvre en matière de guérison de l’âme et de l’accomplissement de soi. Ayant consacré un temps précieux à l’exploration des pages qui suivent, je me trouve prête à partager les enseignements et les réflexions que j’ai tirés de ces lectures.

La guérison des 5 blessures

Lise Bourbeau nous invite à la pratique de l’acceptation de toute expérience. Rien n’est mal ou bien en soi. En acceptant sans jugement, on peut observer et tirer des leçons.

Couverture des 5 blessures de Lise Bourbeau
Couverture d’Accomplissez des miracles de N. Hill

Accomplissez des miracles

« Seule la personne qui fait une expérience donnée a le droit de la qualifier d’échec ou tout autre nom ; personne d’autre n’a le droit de se prononcer sur cette expérience » N. Hill. Napoléon Hill nous invite à être le capitaine de notre âme et le maître de notre destinée.

LIRE AUSSI

Désolé, avoir le baccalauréat n’est pas un objectif !

Une vie bien remplie

Entre la rédaction de mon mémoire et la quête d’expérience pour le développement de ma carrière en Suivi-Evaluation, c’était bien pénible. En fin de compte j’ai effectué des stages dans deux différentes ONGs de la place. J’ai pu soumettre mon mémoire pour la soutenance de mon Master professionnel en Planification de l’éducation.

Lors d’une activité avec des bénéficiaires de l’ONG Halsa International

Et Mondoblog dans tout ça ?

Alors qu’en est-il exactement de ma présence sur Mondoblog ? Est-ce que cet article marque un retour définitivement ?

Je compte créer périodiquement de contenus sur nadiasmile.mondoblog.org (ImpAct). Néanmoins, je ne veux pas me prononcer sur la fréquence de publication pour l’instant.

Alors, oui c’est un retour après une longue pause et de développement de soi.

With love,

Nadia

Partagez

Commentaires