Mes tripes

Article : Mes tripes
Crédit:
2022-11-07

Mes tripes

Vingt-sept ans de vie sur terre. Qui suis-je ? Où souhaite-je aller ? Qu’est-ce qui fait vibrer mon âme ? Qu’est-ce qui déprime mon âme ? JE NE SAIS PAS. Immergez vous dans mes tripes. Ecoutez-moi me parler. Lisez-moi m’écrire.

Je suis née un lundi du mois d’octobre à l’aube. J’ai poussé mes dents. J’ai appris à marcher. J’ai grandi au sein d’une famille. J’ai fréquenté des établissements scolaires. J’ai connu des personnes formidables. En quelques mots, j’ai grandi. Je n’ai pas eu une enfance difficile mais plutôt une adolescence tourmentée avec des hauts et bas. Je ris. Je pleure. Je juge. Je me plains. Je comprends. J’ai mes peurs. Je compatis. Je surestime. Je sous estime. Je jalouse. J’aime. Je hais. Je suis un être humain. Donc un être rempli d’émotions.

Alors qui est Nadia ? Je suis esprit, j’ai une âme et un corps. J’ai un sexe féminin. J’ai une peau caramel. Je ne saurais dire qui je suis car je me découvre au quotidien. Je m’observe. Je m’écoute.

Très honnêtement, j’apprends à me connaître. J’ai longtemps manqué de confiance en moi avec une faible estime de moi. J’ai été bien souvent indécise. J’ai beaucoup remis à plus tard ce qui peut-être fait toute suite. J’ai pris des décisions qui m’ont avantagé. J’en ai pris d’autres qui m’ont mis dos au mur. Est-ce que j’ai des regrets ?

Non. J’ai décidé de vivre consciemment. De voir les choses telles qu’elles sont et non la manière dont je souhaiterais qu’elles soient. Alors je vis sans regret. Je ne regrette plus d’avoir enlevé des personnes de ma vie et d’être sortie de la sienne de certains. Nos douleurs les plus intenses nous viennent des personnes que nous avons trop aimées. Et c’est la vie ! Et c’est comme ça. Rien n’est sûr. Tout change. Celle que je suis en 2022, je ne pourrai l’être en 2027. Ce sont là quelques vérités que je fais accepter à mon subconscient.

Qu’est-ce qui définit Nadia ? Ses choix ? Son environnement ? Ses rêves ? Son parcours ? Ses passions ? Ses envies ? J’ai cru longuement que l’humain doit être défini par toutes ces choses. Du moins, elles peuvent définir les gens. Quant à moi, je veux être définie par mes valeurs et mes principes. Là encore, il me faut les identifier clairement. Je vaux la persévérance, le courage et l’amour. Ce sont des vertus que j’ai. Et quelles sont mes règles de conduite ? Honnêtement, je ne suis pas encore aussi exigeante que je la devrais envers moi-même. Trois règles de conduite que je veux développer est la discipline. Le travail acharné. La discrétion.

Où souhaite-je aller ? J’ai une vision plus moins limpide de là où je me rends. Je continue de me construire pour être la version qui me convient et vivre dans l’abondance qui est mienne.

Sur ce, je m’arrête. Je continue mes réflexions. Je les partagerai avec vous sous peu s’il le faut.

Nadia A.

Partagez

Commentaires